Mon branchement / mon abonnement
Vous venez d’obtenir votre permis de construire, vous êtes propriétaire d’un logement, vous êtes nouveau locataire d’un logement, vous partez, vous arrivez, merci de retourner le formulaire correspondant à la mairie :
Changement de locataire
Changement propriétaire
Relevé de compteur
Chaque année, les agents techniques du service de l’eau passent relever les compteurs afin d’établir au plus juste vos factures d’eau et d’assainissement.
L’agent est passé mais vous étiez absent ? Pour que votre prochaine facture corresponde à votre consommation réelle, il vous suffit de nous communiquer par retour les index de votre compteur.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- En complétant le formulaire
Relevé de compteur
- En nous retournant la carte que le releveur a déposé dans votre boîte aux lettres après l’avoir complété.
Tarif de l’eau à Ancelle
Tarif de l'eau
Payer sa facture
Paiement par TIPI : https://www.tipi.budget.gouv.fr/
Paiement par chèque : à l’ordre du Trésor Public à envoyer à l’adresse mentionnée sur l’avis des sommes à payer.
Pour les modalités de paiement, vous pouvez vous rapprocher des services de la trésorerie de Saint-Bonnet.
Règlement du service de l’eau potable
Le réseau public d’eau potable est composé de l’ensemble des réseaux et ouvrages de production et de distribution de l’eau propriétés ou mises à disposition de la commune d’Ancelle.
Le règlement du service désigne le document établi par la collectivité et adopté par délibération n°64 du 03/06/2021: Il définit les obligations mutuelles de la collectivité et de l’abonné du service.
Règlement de l'eau
Qualité de l’eau
L’arrêté du 10 juillet 1996 (modifié par l’arrêté du 22 février 2008), prévoit qu’une note d’information sur la qualité de l’eau soit portée à la connaissance des consommateurs. Ci dessous, retrouvez la qualité de l’eau du village et de ses hameaux en date du 22 juillet 2024