Mot du Maire

FLORENT 2 300x262 - Mot du Maire

C’est avec une grande détermination et un engagement sincère que toute la nouvelle équipe municipale s’est mise au travail. Nous ne sommes pas des politiques, mais des voisins, des amis, des collègues, des citoyens investis auprès de vous, au service de notre village.

Je vous présente le nouveau et premier site internet de la mairie qui vient compléter « Ancelle Mag ».

Ce site, en plus de la page Facebook affiliée, est un lieu de partage d’informations dites « institutionnelles ». Des procédures à l’animation en passant par les activités pleine nature, vous trouverez ici un condensé d’informations utiles à notre vie locale.

Durant ces quatre premiers mois d’exercice, notre priorité a été de prendre connaissance de tous les dossiers en cours, de la gestion financière de la commune et de la station, mais aussi d’entamer une mise aux normes demandée par les différents services de l’Etat.

Deux points majeurs retiennent toute notre attention : la pérennité de la station et les réseaux d’eau (potable, assainissement et pluvial).

Par ailleurs, en association avec le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), nous avons démarré une étude sur l’aménagement global de la commune et particulièrement sur celui de la place du village qui doit devenir un lieu de vie, de rencontres, d’échanges et d’activité économique. D’autre part, nous avons entamé une réflexion sur un projet de pôle culturel et de« maison pleine nature » autour du Moulin Bresson, ainsi qu’une réhabilitation de la maison Pierre Peyre.

Enfin, pour faire face aux changements climatiques et aux nouveaux aspects du tourisme, nous avons pour défi de repenser notre offre touristique et de faire de notre commune une station 4 saisons. Ce changement implique la diversification de nos activités pleine nature en lien avec notre environnement et la valorisation de notre patrimoine culturel et agricole.

Pour continuer à faire d’Ancelle un village authentique et une station attractive, pour fidéliser ses habitants et maintenir une activité sociale et économique, pour valoriser le travail de nos agriculteurs et leur permettre de maintenir leur activité, nous devons prendre un nouveau virage et accepter le changement. Nous sommes tous responsables de l’avenir de notre commune et c’est ensemble que nous pourrons le construire.

Nous maintiendrons tous nos projets autant que la situation nous le permettra, nous continuerons d’espérer une saison d’hiver riche et la Mairie gardera ses portes ouvertes pour vous accueillir et vous informer du mieux possible.

Prenez soin de vous,

Florent BASSO,

Maire d’Ancelle.